Éditions Noé

Une charte graphique douce et enfantine

Éditions Noé est un projet fictif pour lequel j’ai conçu une identité visuelle destinée à une maison d’édition pour enfants. Pour le choix du nom de la maison d’édition, je me suis inspirée de l’histoire biblique de l’Arche de Noé, qui est familière aux enfants. J’ai ainsi créé un logo et une charte graphique pour Éditions Noé.

Le logo d’Éditions Noé représente un renard, qui symbolise la ruse et l’intelligence, dans un style enfantin rappelant les contes. Les contours du logo sont délibérément dessinés de manière irrégulière. Ce dernier est dominé par une couleur vive, l’orange, associée à une teinte plus douce de beige, ainsi qu’à du noir pour créer un contraste tout en restant chaleureux. La charte graphique d’Éditions Noé suit cette même approche douce et enfantine avec des motifs simples et des touches de couleurs vives, telles que le vert et le jaune pour apporter de la fraîcheur et de la vitalité. Je vous invite à découvrir la charte graphique ci-dessous.