Thin Section Lab

Nouvelle identité visuelle : entre peps et professionnalisme

Thin Section Lab est une entreprise de géologie spécialisée dans la fabrication de lames minces pour les industries et les universitaires. J’ai eu l’opportunité de faire un stage au sein de cette entreprise pour travailler sur la refonte de son identité visuelle et sa mise en œuvre sur divers supports de communication. Le défi majeur était de moderniser l’image de l’entreprise tout en conservant son logo d’origine et ses couleurs. Cette nouvelle identité visuelle permet de refléter l’évolution et les changements de l’entreprise.

En partant de ce qui était déjà existant, j’ai opté pour une palette de couleurs avec différents orange distincts pour chaque nouveau service de l’entreprise afin de définir sa nouvelle identité. Cette stratégie a permis de donner une identité forte et propre à l’entreprise. Avec de nouvelles typographies, illustrations, formes et en appliquant une mise en page plus fraîche, j’ai cherché à moderniser l’image de l’entreprise auprès de son public cible et de lui insuffler une nouvelle dynamique. J’ai décliné cette nouvelle identité sur tous les supports, dont des supports imprimés, digitaux et événementiels.